Tél : 02 97 63 16 55 - Service Client : 06 64 61 98 76

Comment choisir ses bijoux ?


Que ce soit pour vous-même ou destiné à quelqu’un d’autre, acheter un bijou n’a rien d’une partie de plaisir. Le choix doit être opéré minutieusement surtout s’il s’agit d’un cadeau pour que le bénéficiaire puisse véritablement en tirer profit. Mais comment faire face à la multitude de spécimens disponible dans le commerce ? Dans cet article, on vous indique les critères à considérer comme : la morphologie, la typologie et le choix du métal.

Tenir compte de la morphologie

Un bijou doit être sélectionné en fonction du profil de la personne. En effet, selon qu’il s’agit d’un homme ou d’une femme, le choix ne sera pas le même. De même, il est nécessaire de prendre en compte la morphologie du bénéficiaire.C’est important de visualiser la forme du visage ou des oreilles de la personne avant de vous positionner par exemple sur un modèle de collier ou de boucles d’oreilles. Pour ce qui est d’un bracelet, considérez environ 20 cm pour les hommes et 18 cm pour les femmes.

Quel type de bijou pour quelle occasion ?

On distingue plusieurs types de bijoux : bracelet, montre, boucle d’oreille, stylo, collier, bague, etc. Certaines marques comme mauboussin vous proposent un panel d’articles pour tous types d’évènements. Vous pourrez vous y procurer des bijoux pour des occasions spéciales comme une alliance pour sceller des fiançailles ou pour convoler en justes noces.Ainsi, il est fondamental, de comprendre le message que véhicule chaque bijou avant d’effectuer votre choix. Pour les occasions spéciales, référez-vous tout simplement à la personnalité de la personne pour trouver l’article idéal qui fera office de cadeau parfait.

Le choix du métal

Le choix du métal ne doit pas être pris à la légère lorsqu’il est question d’acheter un bijou. En effet, les métaux n’ont pas les mêmes propriétés ou caractéristiques. Si la résistance et la ductilité de l’or font de lui un métal très prisé, l’attrait pour les pierres précieuses n’est pas moins remarquable. À ce stade, il faut surtout considérer les préférences du bénéficiaire et ses goûts en matière de coloris.