Tél : 02 97 63 16 55 - Service Client : 06 64 61 98 76

Idées cadeaux : quels bijoux offrir pour la fête des mères ?


La fête des mères est célébrée en grande pompe dans tout le monde entier. C’est généralement l’occasion pour chacun de nous de démontrer davantage d’amour et surtout d’offrir des cadeaux à sa maman. Ce rituel compte autant que les présents pour les enfants à Noël. Ainsi, le choix est souvent porté sur les articles de valeur tels que les bijoux. Dans cet article, on vous propose de découvrir les bijoux tendance pour célébrer cette journée particulière.

Les bijoux classiques 

Dans cette catégorie, on retrouve tous les types de bijoux destinés à tous les genres. Que le bénéficiaire soit un homme ou une femme, vous trouverez des modèles adaptés. Des parures qui habillent le cou comme les colliers à celles qui entourent le poignet (montre, bracelet, etc.) en passant par les ornements de doigts : alliance et bague, vous trouverez vraiment de tout sur place dans les joailleries ou boutiques en ligne comme mauboussin.

D’autres bijoux sont très prisés à l’occasion de la célébration de cette fête. C’est le cas par exemple des boucles d’oreilles qui illuminent généralement le visage de celles qui les portent. Qu’elles soient ornées de pierres ou de diamants, vous en trouverez de toutes les formes et de toutes les couleurs sur le marché.

Les bijoux fantaisie

Pour célébrer la fête de mères, vous pouvez décider de surprendre votre maman avec un bijou très particulier. Offrez-lui par exemple un stylo gravé sur lequel figurent ses initiales si elle est coutumière de la prise de notes. Elle pourra ainsi penser à vous toutes les fois qu’elle s’en servira. Il existe aussi des bijoux fantaisie parmi lesquels vous pourrez opérer un choix.

Bijoux en tissus

Exit les bijoux en or ou en argent, vous pouvez opter sur des bijoux faits main, en tissus. Qu’ils soient tressés, tissés ou perlés, une large gamme est disponible sur le marché.

Bijoux en émail

L’émail est un matériau peu connu malgré qu’il soit utilisé depuis l’antiquité pour la confection de bijoux (en céramique ou en métal émaillé). Ce type de bijou a la particularité d’être résistant. C’est le cadeau idéal pour la fête des mères.